Montres Cardio

Les montres cardio sont des accessoires qui permettent de contrôler le rythme cardiaque et les pulsations durant un effort physique. L’intérêt de cet instrument est d’avoir des informations précises sur le rythme cardiaque durant toute la période d’effort. Cela aide à adapter le programme de sport et d’entraînement pour le rendre optimal et perf...

Les montres cardio sont des accessoires qui permettent de contrôler le rythme cardiaque et les pulsations durant un effort physique. L’intérêt de cet instrument est d’avoir des informations précises sur le rythme cardiaque durant toute la période d’effort. Cela aide à adapter le programme de sport et d’entraînement pour le rendre optimal et performant. Les pulsations peuvent être prises au poignet après l’effort. Cependant, ces données ne sont pas fiables et ne peuvent être utilisées pour changer les exercices sportifs. Avec une montre cardio, il est possible d’avoir des informations cardiaques précises, fiables et en temps réel. Elle est utilisée par les sportifs professionnels, confirmés ou débutants.

La montre cardio existe dans différents modèles. Certains se placent au poignet comme une montre. D’autres sont à placer sur le thorax à l’aide d’une ceinture prévue à cet effet. Les montrent affichent le rythme cardiaque et l’heure. Celles qui se portent au poignet fonctionnent à l’aide d’un lecteur optique. Celui-ci, avec un signal lumineux infrarouge, mesure le volume de sang sous la peau et ainsi détermine chaque pulsation après calculs. La montre avec ceinture thoracique, quant à elle, se place aussi au poignet pour l’affichage de l’heure et des différentes données. Ces informations sont mesurées à l’aide de la ceinture placée sur le thorax. Cette montre est efficace et discrète durant l’effort.

La plupart des modèles sont étanches. L’affichage est généralement digital. Il existe des modèles qui donnent uniquement l’heure et la fréquence cardiaque. D’autres ont différentes options supplémentaires telles que les calories brûlées durant l’effort, la durée d'entraînement, la zone d'entraînement,... Le fait de déterminer ces différents éléments permet d’adapter d’autant mieux les exercices et d'interpréter avec plus de précision les données cardiaques. La montre cardio est un accompagnateur sportif discret, efficace et pas cher. Elle donne des informations précises qui peuvent servir au sportif directement ou être interprétées par un coach sportif.

Il existe d’autres modèles qui permettent d’afficher de multiples données. Par exemple, le podomètre sert à donner les informations sur le nombre de pas, sur la distance parcourue, sur les calories perdues,... Cet instrument accompagne notamment les sportifs au régime et les débutants qui souhaitent suivre les résultats de leurs efforts en direct. Ce podomètre se tient en main ou se place à la ceinture. Vous trouverez également des chronomètres classiques qui permettent de prendre les différentes mesures de temps durant les efforts. Ils permettent aussi de placer une alarme. Ces chronomètres peuvent se placer autour du cou, sur un vélo,...

Détails

Montres Cardio Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.