Vélos d'Appartement

Le vélo d’appartement est sans nul doute l’un des appareils de fitness que l’on rencontre le plus dans les salles de sport ou à la maison. Très prisé par les athlètes, le vélo d’appartement est une machine qui permet de travailler plusieurs muscles du corps et surtout d’optimiser ses performances et son endurance. C’est une machine idéale pour l...

Le vélo d’appartement est sans nul doute l’un des appareils de fitness que l’on rencontre le plus dans les salles de sport ou à la maison. Très prisé par les athlètes, le vélo d’appartement est une machine qui permet de travailler plusieurs muscles du corps et surtout d’optimiser ses performances et son endurance. C’est une machine idéale pour les personnes qui ne peuvent aller faire du vélo dans la rue ou de courir dans la forêt. Elle permet d’obtenir les mêmes résultats depuis une salle, sans risques avec l’avantage de contrôler ses performances.

 

Le vélo d’appartement est principalement utilisé pour le cardio-training. En effet, pédaler permet de tonifier le cœur ainsi que la circulation sanguine. Ceci permet, entre autres, de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, le vélo permet aussi de muscler certaines parties du corps, en l’occurrence les muscles des membres inférieurs. Mais, il sollicite aussi d’autres muscles du corps comme ceux des bras, les fessiers et les abdominaux. Enfin, il aidera les personnes à surpoids dans leur programme de perte de masse graisseuse.

 

Cette machine de fitness ressemble à un vélo classique excepté le fait qu’elle est immobile, fixée sur un socle. À l’instar du vélo classique, elle est constituée d’une selle, d’un guidant fixe et parfois surmonté d’un moniteur, de pédales reliées au volant d’inertie qui contient un mécanisme de résistance. Ce système de résistance peut être mécanique (des aimants assurent la résistance) ou motorisé (réglable depuis la console).

 

Appareil réputé confortable, le vélo d’appartement existe sous plusieurs formes. Chaque forme correspond souvent à une utilisation donnée (musculation, perte de poids, renforcement des capacités pulmonaires, etc.). Parmi ces appareils, on trouve les vélos droits, les vélos semi-allongés et les vélos pros de biking.

 

Le vélo droit est le type de vélo que l’on rencontre le plus. Il offre moins de résistance de pédale et est, par conséquent, adapté aux débutants et aux personnes souhaitant faire une activité physique peu intense. C’est un vélo de cardio-training qui convient aussi à la rééducation.

Par exemple, le vélo DKN M-109 ou le vélo d’appartement HAMMER Cardio T1 sont des vélos droits.

 

Quant aux vélos semi-allongés, ils sont munis d’un siège réglable qui permet d’être assis comme dans un aviron. Ils permettent de bien muscler les parties inférieures du corps. C’est le cas du vélo d’appartement DKN RB-4i. Les vélos de biking sont réservés aux professionnels (aux cyclistes par exemple). Ils permettent d’améliorer les performances et la technique de l’athlète. Enfin, il existe aussi des mini vélos d’appartement comme l’EVERFIT WELLY M.

Détails

Vélos d'Appartement Il y a 24 produits.

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.