Tapis de course

Un tapis de course est une machine de fitness sur laquelle l’utilisateur s’exerce à la course à pied ou à la marche. Il est principalement caractérisé par la vitesse de rotation de sa bande roulante. Machine incontournable dans les salles de sport, et de plus en plus dans les maisons, le tapis de course permet de faire des activités telles que l...

Un tapis de course est une machine de fitness sur laquelle l’utilisateur s’exerce à la course à pied ou à la marche. Il est principalement caractérisé par la vitesse de rotation de sa bande roulante. Machine incontournable dans les salles de sport, et de plus en plus dans les maisons, le tapis de course permet de faire des activités telles que la marche, le footing ou encore la course rapide, grâce à son système de vitesse réglable. Le tapis présente l’avantage d’amortir les chocs imposés au corps lors d’une foulée. Et protéger du coup certaines articulations comme le genou.

 

Installé dans une salle de sport ou à la maison, le tapis de course permet de bénéficier des bienfaits d’un footing en plein air, en salle. Il permet également d’adapter sa vitesse ou son angle de course par rapport à ses objectifs. Le tapis de course est une machine de fitness qui peut être utilisée par tout le monde, aussi bien par les amateurs que par les professionnels.

 

Il est aussi bien utilisé pour la musculation que pour la perte de poids ou l’amélioration de ses performances de course. Cette machine est simple d’utilisation ; il suffit de régler la vitesse de course ainsi que la côte puis de commencer la séance d’entrainement.

 

Un tapis de course est généralement composé d’un moteur, d’une bande de roulement sur laquelle vous allez courir ou marcher. Cette bande est équipée d’amortisseurs qui rendent la course plus agréable qu’en plein air. Le tapis est aussi muni d’un châssis qui peut être inclinable. Ce dernier est souvent surmonté d’un moniteur muni d’un capteur cardiaque.

 

Par ailleurs, on trouve sur le marché des tapis de course à entrainement magnétique et des tapis de course électrique. Avec le premier, c’est le coureur qui actionne le roulement de la bande, ce type de machine est peu répandu. Les tapis électriques, beaucoup plus répandus, permettent d’avoir une vitesse et une pente constantes et donc de mieux évaluer ses performances.

 

En outre, ce qui caractérise un bon tapis de course, c’est la longueur et la largeur de sa bande de roulement. En effet, plus la bande est longue et large, plus vous êtes à l’aise dans vos foulées. Par ailleurs, la puissance du moteur joue également un rôle important dans le choix d’une machine. Parmi les tapis de course, on peut citer le tapis EVERFIT TFK-500 idéal pour la maison. Pour les adeptes de la marche, il y a le tapis TOORX TRX-WALKER. Ce tapis est équipé d’une ceinture de soutien lombaire pour un bon maintien du corps.

Détails

Tapis de course Il y a 28 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 28.
Résultats 1 - 24 sur 28.