Vélos de Biking

Les vélos de biking ont fait leur apparition durant les années 90. Mais, il y a une dizaine d’années, ceux-ci ont connu une révolution et une démocratisation sans pareil.

 

Le vélo de biking, encore appelé vélo spinning est une machine de fitness conçue pour les professionnels, les sportifs de haut niveau. Cet appareil leur permet de s’entraîner...

Les vélos de biking ont fait leur apparition durant les années 90. Mais, il y a une dizaine d’années, ceux-ci ont connu une révolution et une démocratisation sans pareil.

 

Le vélo de biking, encore appelé vélo spinning est une machine de fitness conçue pour les professionnels, les sportifs de haut niveau. Cet appareil leur permet de s’entraîner intensément lorsqu’ils ne peuvent pas le faire à l’extérieur, pour des raisons diverses. Comme c’est une machine plus réservée aux athlètes de haut niveau, le vélo de biking sert principalement à l’entraînement intensif. Il permet de muscler une zone ciblée du corps. Sa forme particulière permet aux cyclistes de bénéficier d’entraînements de course très réalistes. L’équilibre, l’harmonie et le tonus des athlètes sont particulièrement sollicités et améliorés.

 

Toutefois, le succès que connaît cet outil dans les salles de sport pousse les amateurs, qui souhaitent avoir des entraînements intenses et exceptionnels, à l’utiliser. Le rythme des exercices reste bien sûr adapté à leur niveau. Il est dans ce cas de figure employé pour les entraînements de RPM.

 

Le vélo spinning ou vélo de biking est une machine qui a la forme d’un vélo de course. Tout comme le vélo d’appartement, il est doté d’une selle réglable en hauteur et en profondeur, de pédales, d’un guidont inclinable parfois équipé d’un capteur cardiaque et surtout d’une roue d’inertie. C’est cette roue qui détermine la stabilité du vélo, la fluidité du pédalage… Elle peut être reliée aux pédales soit par une chaîne, soit par une courroie. La roue est aussi équipée d’un système de freinage plus ou moins automatique. Ainsi, l’utilisateur ressent les mêmes sensations que sur un vélo de course.

 

L’utilisation du vélo de biking dans le cas du RPM se fait essentiellement au rythme de la musique. En effet, la musique dicte la cadence à laquelle le coureur doit rouler. L’entraînement s’effectue donc dans la bonne humeur.

 

Ces vélos peuvent être de formes et de tailles variées. Ces indications influent sur la mobilité et la capacité de rangement de l’appareil. Certains modèles comportent des emplacements accessoires comme le vélo de Biking Speedbike Pro 3958. Ce dernier peut accueillir un porte-bouteille, des roulettes de transport et une ceinture thoracique avec récepteur cardiaque.

 

Le vélo Indoor Biking X Revolution 2015, quant à lui, dispose d’une roue d’inertie lourde (23 kg), ce qui assure sa stabilité et permet un entraînement de haut niveau. En plus, son design unique lui confère une certaine allure qui apportera une touche esthétique dans votre salle de sport ou chez vous.

 

Détails

Vélos de Biking Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.