Plateformes Oscillantes

Les plateformes oscillantes sont des machines de fitness de haute technologie. Elles sont munies d’une surface qui se balance de gauche à droite afin d’imposer des contractions naturelles aux muscles concernés par l’exercice. Ces balancements permettent de travailler en douceur les muscles du corps. Cependant, les plateformes oscillantes ne sont...

Les plateformes oscillantes sont des machines de fitness de haute technologie. Elles sont munies d’une surface qui se balance de gauche à droite afin d’imposer des contractions naturelles aux muscles concernés par l’exercice. Ces balancements permettent de travailler en douceur les muscles du corps. Cependant, les plateformes oscillantes ne sont pas conseillées aux personnes qui souhaitent gagner en masse musculaire ; elles ne leur seront d’aucune utilité. Par contre, les plateformes oscillantes sont fréquemment utilisées pour la sèche des muscles, le fitness ou en complément à un programme de musculation traditionnel. Dans ce dernier cas, elles permettent la prise de masse musculaire en agissant sur la cellulite, la production d’hormone de croissance ou encore la tonicité musculaire.

Les plateformes oscillantes sont des appareils qui peuvent être aussi bien utilisés par les débutants que par les sportifs confirmés ; tout dépend de la nature des exercices à effectuer. Les femmes sont particulièrement attirées par cet appareil qui permet d'affiner la silhouette au lieu de travailler.

Une plateforme oscillante est généralement composée d’une plaque oscillante reposant sur un support, d’un moteur qui assure le mouvement d’oscillation, d’une structure surmontée d’un moniteur. Le moniteur permet de régler la fréquence des oscillations ainsi que diverses autres options. Quant au moteur, il est déterminant dans le choix de la machine, plus il est puissant, plus il permet d’avoir des balancements de grande amplitude.

Des amplitudes de 10 mm sont suffisantes pour un usage régulier et pour les novices. Par contre, les sportifs de haut niveau opteront pour des amplitudes plus grandes (de l’ordre de 15 mm). Par ailleurs, les plaques oscillantes sont caractérisées par leur facilité de rangement. Optez donc pour des machines faciles à ranger si vous souhaitez les utiliser chez vous, à la maison.

Parmi ces machines de fitness high-tech, on trouve des appareils pas chers comme la plateforme Body Xpert XShaper Semi professionnelle. Cette machine est adaptée à un usage à domicile. Très robuste, elle est munie d’une télécommande ainsi qu’un programme d’entraînement. La machine idéale si l’on souhaite perdre un peu de graisse.

Par ailleurs, il existe des machines comme la plateforme oscillante Evolution Body Xpert. Il s’agit d’un simple support horizontal sur lequel l’utilisateur place la partie de son corps qu’il souhaite travailler. Son amplitude de 13 mm en fait une machine adaptée aussi aux professionnels. Enfin, les utilisateurs avancés pourront se jeter sur la plateforme oscillante XPRO. Disponible en noir ou en rouge, elle convient à un usage avancé grâce à son amplitude de 15 mm.

Détails

Plateformes Oscillantes Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.