Protection de Boxe

Les protections de boxe sont des accessoires qui permettent de protéger les parties du corps vulnérables durant les combats de boxe et les entraînements. La boxe est un sport de combat qui se pratique à deux en un contre un. Les combats se mènent à l’aide de coups de poings. Ceux-ci sont susceptibles d'atterrir sur des parties du corps sensibles...

Les protections de boxe sont des accessoires qui permettent de protéger les parties du corps vulnérables durant les combats de boxe et les entraînements. La boxe est un sport de combat qui se pratique à deux en un contre un. Les combats se mènent à l’aide de coups de poings. Ceux-ci sont susceptibles d'atterrir sur des parties du corps sensibles qui pourraient mettre à mal le combat en cours et handicaper définitivement le boxeur. C’est pourquoi il est important de toujours porter ces protections lors des combats et des entraînements.

 

Les protections de boxe ont l’avantage d’être des accessoires pas chers qui limitent les frais médicaux dus aux blessures sportives. Elles servent de prévention très efficace. De plus, elles peuvent être portées pour la pratique d’autres sports.

 

Il existe des protections pour les parties génitales. Celles-ci sont prévues pour les boxeurs masculins. Elles se présentent sous la forme d’une coque à porter sous les sous-vêtements. La coquille est généralement slippée. La coque protectrice est couverte de coton élastique. La coquille est généralement équipée de mousse protectrice à l’intérieur et à l’extérieur. Celle-ci permet d’amortir les chocs. La coque est souvent amovible. Elle peut se retirer des bandes élastiques pour permettre d’être lavées plus facilement. La partie slippée peut être lavée en machine. Les bandes élastiques laissent passer l’air et facilitent l’évacuation de la transpiration. De plus, la coque a l’avantage de s’enfiler très facilement et de se retirer rapidement.

 

Les autres protections disponibles sont les protège-dents. Ceux-ci servent à protéger les dents, la langue, les mâchoires, les joues et la bouche. Ils évitent de se casser ou de se fêler une dent. Ils représentent la prévention idéale contre les blessures bucco-dentaires. Ils évitent le défigurement bucco-facial et les conséquences qui y sont liées telles que l’incapacité de parler ou de manger. Les protège-dents sont généralement de taille unique. Ils s’ajustent à la mâchoire du sportif. Ils se portent sur les dents et la gencive supérieure.

 

Le boxeur doit maintenir la bouche fermée pour maintenir le protège-dents en place. Lors de la réception du coup au niveau de la bouche, le protège-dents amorti le choc et l’absorbe. Il divise par deux le risque de blessure ou de lésion bucco-dentaire. Ils ont l’avantage de pouvoir être portés pour la pratique de la boxe mais également de tous les autres sports qui représentent un danger pour la zone bucco-dentaire. Ils se portent lors des combats et des entraînements.

 

Détails

Protection de Boxe Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.