Sac de Frappe

Le sac de frappe est un accessoire de boxe utilisé généralement pour les entraînements. Il nécessite que le boxeur porte des gants de boxe ainsi que des protections telles que le protège-dents. Il permet au sportif d’assurer sa préparation physique de façon très efficace. Il est utilisé pour les entraînements de boxe mais également pour d’autres...

Le sac de frappe est un accessoire de boxe utilisé généralement pour les entraînements. Il nécessite que le boxeur porte des gants de boxe ainsi que des protections telles que le protège-dents. Il permet au sportif d’assurer sa préparation physique de façon très efficace. Il est utilisé pour les entraînements de boxe mais également pour d’autres types d’entraînements. En effet, il permet d’effectuer des exercices de cardio-training. Il procure de l’endurance, évacue le stress,... Il peut aussi bien servir à un entraînement professionnel qu’à des exercices de simple remise en forme. Le sac de boxe est utilisé par les particuliers et peut aussi être placé dans les collectivités.

 

Le sac de frappe permet de travailler différentes techniques de frappe. Il développe la rapidité des coups, l’endurance du sportif, la précision de ses frappes,... Il donne aussi davantage de force physique au boxeur en développant les muscles de ses bras et de ses avant-bras. Pour les personnes plus nerveuses, le sac de frappe est un excellent défouloir. Il évacue le stress, la nervosité,... Il est donc utile aux boxeurs professionnels mais aussi aux novices qui souhaitent simplement évacuer le stress quotidien.

 

Le sac de frappe existe dans différents matériaux. Les sacs en tissu ont l’avantage d’être plus légers. Ils sont généralement utilisés par les particuliers pour s’amuser. Les sacs plus professionnels sont généralement en cuir ou en polyuréthane. Ils sont plus résistants et prévus pour un usage intensif. Ils sont donc adaptés pour les collectivités. La taille du sac varie également en fonction du type d’entraînement. Pour l’utilisation des poings et des pieds, il est recommandé d’utiliser un sac long. Ces sacs sont généralement plus stables.

 

Tous les sacs de frappe se fixent généralement à l’aide d’une chaîne. Le sac peut être fixé au plafond, à une poutre ou sur un support de sac. Le contenu du sac est généralement fait de mousse, de sable ou encore de gravillon. Pour l’entretien du sac de frappe, il est important de surveiller les coutures et de ne pas trop charger le sac.

 

Vous trouverez des sacs de frappe pour les entraînements intensifs. D’autres sacs sont prévus pour les jeunes boxeurs. Ils sont généralement remplis de mousse pour s’adapter aux poings fragiles des enfants. Ces sacs ont l’avantage d’être pas chers. Ils sont généralement conçus en simili cuir mais restent malgré tout très résistants. Le sac a l’avantage de pouvoir travailler les frappes claquées, fluides et les jeux de jambes pour se préparer aux combats de boxe.

 

Détails

Sac de Frappe Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.