7 règles à suivre pour maigrir sainement

Pour réussir à maigrir sainement et stabiliser son poids, bien manger est la clé. En changeant en profondeur vos habitudes alimentaires, pas question de se priver: vous ne faîtes pas régime, vous mangez mieux.

Cela vous rend beaux (ou belles) et vous devenez plein d’énergies !

Voici quelques conseils pour y parvenir.

Pour mincir, arrêtez la nourriture raffiné

La meilleure manière de commencer est de mettre fin à tous les produits transformés que vous ingurgitez au quotidien. Pour l’entame d’un régime, je recommande toujours de se mettre à l’eau et d’en terminer avec les soda. Il faut effectuer la même chose avec la nourriture. Fini les plats préparés dans lesquels il y a tout sauf des aliments sains. La règle est simple: vos aliments doivent être le moins transformés possible et les ingrédients peuvent être énoncés clairement à haute voix.

Mangez plus de fruits et légumes.

Vous ne savez pas quoi manger pour votre collation? Optez pour des fruits ou des légumes. Mettez fin aux aliments bourrés de sel et de sucre malsain qui ne vous apporteront que des calories en plus. Recyclez vos papilles et ré-apprenez à manger correctement en faisant les bons choix. Vous verrez que lorsque vous commencerez à bien manger, se priver de sucre est comme se priver d’une drogue. Il y a des effets secondaires et vous devenez fortement tenté par les aliments que vous avez choisi de bannir.

Arrêtez avec le sucre.

Je suis actuellement en train d’effectuer un régime sans sucre et j’en ferais bientôt un article. Croyez moi, il faut tout réapprendre lorsque l’on souhaite manger sans sucre. Cela ne se fait pas sur un coup de tête : il faut ré-habituer notre corps à ce mode de vie sain et normal. Commencez maintenant et vous me remercierez plus tard pour les bénéfices que vous allez en retirer.

J’ajouterez que c’est vraiment le top pour maigrir sainement. Le sucre apporte énormément de calories inutiles.

Apprenez à chercher le sel.

Un peu de sel, c’est bien. Trop, c’est mal. Comme le sucre, le sel est maintenant ajouté partout. Pourquoi ? Pour la bonne raison que ces deux aliments combinés sont des rehausseurs de goûts et ils rendent dépendants. Ainsi, pour que vous soyez accroc à leurs produits, les industries alimentaires n’hésitent pas à en mettre à profusion : à ce stade, c’est votre corps qui en souffre. Sur les étiquettes, le sel peut avoir plusieurs noms : sel, sodium, chlorure de sodium, etc.

La caféine : le minimum

Une tasse par jour au réveil est suffisant. Après vous tombez sous le coup de la dépendance et au lieu de vous sentir plein d’énergie, vous deviendrez fatigués et irrités. Votre corps réclamera toujours plus de café pour se sentir au top et votre vitalité fera du yo-yo. Votre anxiété grimpera aussi en flèche. Au pire, buvez un peu de thé vert.

L’alcool et la perte de poids ? Un minimum aussi.

Je me demande s’il faut vraiment le préciser. Les alcools sont pleins de sucres et de calories. Puis vous avez déjà essayé de manger sainement en soirée après avoir bu 3 ou 4 verres de rosé ? Pour ma part, il est rare que je me dise « tiens, si je me faisais une salade ? ». En plus, après s’être rué sur la malbouffe, on est comblé de regrets et de culpabilité qui ne nous aident pas à corriger le tir.

Sérieusement, lisez les étiquettes.

Sachez ce que vous mangez. Vous n’avez qu’un corps et il vous accompagnera jusqu’à votre mort. N’est-ce pas une raison suffisante pour le traiter avec respect et faire attention qu’il aille au mieux jusqu’au bout ? Si vous me dîtes le contraire, sachez que vous devez consulter pour vos tendances suicidaires. En attendant, je vous encourage à vous instruire (si vous ne le faîtes pas déjà) sur les aliments qui vous suivent au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *