Comment maigrir grâce à un vélo d'appartement ?

Comment maigrir grâce à un vélo d’appartement ?

Si vous souhaitez perdre du poids efficacement, nous vous conseillons le vélo d’appartement pour maigrir.

C’est une formule fiable. Comment faire pour y arriver ?

Le vélo d’appartement pour maigrir rapidement

Bon nombre de personnes sujettes au surpoids optent actuellement pour le vélo d’appartement pour maigrir, c’est une excellente alternative au vélo elliptique. Grâce à ce dispositif, vous pouvez pratiquer une activité physique à domicile sans avoir à vous déplacer dans les salles de gymnastiques ou autres endroits dédiés au sport.

En effet, il s’agit de faire des exercices cardio-vasculaires et de brûler les graisses superflues. Pour cela, il suffit de pédaler pendant un certain temps et de manière régulière suivant un programme bien défini.

Le vélo d’appartement comme brûle graisse

Pédaler suivant un rythme soutenu ou non sollicite les muscles du corps. L’usage du vélo d’appartement pour maigrir fait alors augmenter le métabolisme de base, et par conséquent la quantité d’énergie nécessaire aux efforts. Ainsi il devient un brûle graisse efficace, car permet à l’organisme de puiser dans ses réserves d’énergie, donc dans les graisses stockées en quantité. Pour cela, 5 à 30 minutes de pédalage suffisent durant les premiers jours en augmentant le rythme progressivement selon la perte de poids souhaitée.

Le vélo d’appartement sert également à pratiquer des exercices pour perdre des cuisses, car ce sont les muscles des jambes et des cuisses qui sont les plus sollicités. On arrive ainsi aisément à affiner la silhouette en ayant recours au vélo d’appartement pour maigrir.

Les programmes pour maigrir avec le vélo d’appartement

En général, le meilleur programme dans l’utilisation du vélo d’appartement pour maigrir consiste à pédaler durant une heure environ après avoir fait des échauffements de 10 minutes à raison de 3 séances par semaine. Mais cela dépend de chaque individu, dans un premier temps 15 minutes suffisent, même 5 minutes le temps de laisser le corps s’adapter. Augmenter progressivement le rythme en alternant les exercices lents et soutenus.

En outre, certaines personnes peuvent aller jusqu’à 45 et 60 minutes, à raison de 2 à 3 séances par semaine. L’important notamment c’est de ne pas forcer le corps, mais de le laisser s’adapter petit à petit aux différents niveaux d’exercices.

Les niveaux d’exercices avec le vélo d’appartement pour maigrir

Afin de brûler les graisses récalcitrantes du corps d’une manière efficace, il convient de commencer par trois programmes d’une heure par semaine. Durant la première session, procéder à 3 séances de 20 minutes chacune, ensuite continuer par 4 séances de 15 minutes pour la deuxième. La troisième ne demande plus que 5 séances de 12 minutes.

Une fois que le corps s’adapte, continuer ce programme sportif pour maigrir au fur et à mesure de la capacité du corps. Concrètement, 3 à 4 heures par semaine sont suffisantes et elles peuvent être étalées en 3 séances de 60 minutes, ou de 4 séances de 45 minutes ou encore 5 séances de 35 minutes. Le tout permet de perdre jusqu’à 1 kg par mois.

2 réflexions au sujet de « Comment maigrir grâce à un vélo d’appartement ? »

  1. Salut, vous savez, le métabolisme humain agit de la même manière qu’une chaudière dans votre corps. Il brûle toute source d’énergie présente dans votre corps – de la nourriture que vous avez mangé, jusqu’à la graisse qui a été stockée. Mais une chose que vous devez savoir à propos du métabolisme, est qu’il va brûler en priorité les derniers aliments consommés, avant de s’attaquer à la graisse de votre corps. Ce qui fait qu’à la fin de la journée, qu’importe ce que vous aurez mangé, votre corps n’aura pas eu le temps d’effectuer la combustion totale de votre graisse corporelle.

  2. le sport est un allié de taille pour affiner sa silhouette.
    Même s’il n’est pas responsable d’une perte de poids il permet de tonifier et de galber votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *