Faire du fitness chez soi

Outre les salles de sport, il est possible également de tonifier son corps à la maison. D’ailleurs, il s’agit d’une solution recommandée pour les plus timides et les débutants. Nombreux sont les avantages qui découlent du fitness à domicile. Cette option va par exemple nous libérer des contraintes d’horaires. Il est possible de s’entraîner le matin ou le soir selon son planning quotidien.

La solution nous procure également un gain de temps. Finis les déplacements ou la longue attente avant que l’équipement que vous souhaitez se libère. La salle de gym se situe à quelques pas de la cuisine ou de la chambre à coucher. Par ailleurs, il existe une large gamme d’exercices de fitness faciles à reproduire chez soi. Un abonnement à la salle de gym peut couter cher. Il faudra payer entre 20 à 80 euros par mois environ pour accéder à la salle. Or, réaliser des activités physiques à domicile ne coûte rien.

Quelques exercices pour raffermir son corps

Pour commencer, nous allons vous aider à vous muscler les cuisses, les fesses ainsi que la ceinture abdominale. Il n’y a rien de mieux que le squat pour atteindre ces résultats. L’exercice regroupe plusieurs mouvements permettant de faire travailler les zones citées ci-dessus. Le mieux est de pratiquer le squat sans poids lorsque vous débutez. Vous pouvez encore corser l’entraînement après plusieurs jours en utilisant un poids additionnel et en augmentant le nombre de mouvement par séance.

Le renforcement musculaire et le cardio seront assurés par les fentes ou lunges en anglais. L’entraînement complète le squat puisqu’il fait travailler les muscles abdominaux et le bas du corps. L’exercice aide à perdre du poids et permet de tonifier les cuisses à la fois. Concernant le cardio, il est possible de combiner le mouvement avec un saut toutes les 15 répétitions.

Les pompes sont faciles à exécuter et ils permettent d’affiner les bras. Pour les débutants et les débutantes, les pompes peuvent se réaliser avec les genoux. Il n’est pas nécessaire de réaliser plusieurs répétitions avec les pompes puisque 15 mouvements au quotidien peuvent déjà apporter des résultats concluants.

Fitness à domicile : les équipements

Les pompes, les squats et les lunges ne demandent pas d’équipements spécifiques. Toutefois, vous pouvez rendre vos séances à la maison plus complètes en adoptant un équipement sportif. Vous trouverez une large gamme de matériels pour équiper votre salle de sport privée sur le site Fitness Vidéos. La plateforme propose des vélos elliptiques, de tapis de course, de rameurs fitness, de vélos d’appartement ou encore de step et de stepper. Parmi ces appareils, nous recommandons surtout le vélo elliptique. L’appareil multifonction permet de travailler tous les muscles, de réaliser du fitness, du cardio et un peu de musculation. Tous ces entraînements sont reproduits par la machine durant la séance.

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