Le futsal : une discipline qui mérite d’être sous les projecteurs

Inventé en 1930 en Uruguay par Juan-Carlos Ceriani, le futsal se développe rapidement en Amérique latine et également dans certains européens comme l’Italie et les Pays-Bas.

Il faut dire que le concept d’utiliser une surface plus petite qu’un terrain de football classique et de jouer avec un effectif réduit séduit beaucoup. Il faut attendre 1982 pour voir l’organisation du premier Championnat du monde de fustal.

La FIFA va ensuite mettre en place sa première compétition mondiale de futsal qui se tiendra par la suite tous les quatre ans.

Des règles propres à la discipline

Bien que le futsal s’apparente beaucoup au football, la discipline possède ses propres règles. Pour jouer au futsal, il faut un terrain de handball où deux équipes composées chacune de cinq joueurs s’affrontent en deux mi-temps de 20 à 25 minutes chacune. Le ballon rebondit très peu, ce qui favorise le jeu de passes.

La position de hors-jeu n’existe pas au futsal où la balle tourne beaucoup afin de se créer des occasions de but. Par ailleurs, les remplacements sont illimités, car le rythme est très soutenu durant tout le match.

Une visite du site http://sportingfutsal.fr/ permet d’en connaitre un peu plus sur les stars de la discipline et ce qu’il faut savoir sur le futsal.

Pratiquer le futsal chez soi

Si vous êtes séduits par cette discipline à la fois spectaculaire et très physique, vous pouvez vous entraîner dans votre jardin, si celui-ci est assez vaste. Pour vous entraîner aux frappes, vous pouvez commander un but de jardin. Pour cela, optez pour une cage dont les dimensions se rapprochent de celles utilisées en futsal.

Elle doit également être démontable pour pouvoir la déplacer facilement si nécessaire. Vous devez également regarder la matière avec laquelle le but de jardin est fabriqué. Comme il est destiné à rester dehors, assurez-vous qu’il résiste bien aux intempéries.

Découvrez sur la plateforme achat but de foot un modèle de cage de futsal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *